Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Andreas PROCACCI

Andreas PROCACCI
Portrait

Portrait de Andreas PROCACCI

Andreas PROCACCINaturopathe diplômé en 1996 et Masseur sportif diplômé de l’Ecole Fédérale de Sport de Macolin en 1998, j’exerce comme indépendant à Genève depuis 1998. 

Spécialisé dans des approches de massothérapies alliant diverses formes de massages classiques et thérapeutiques à des techniques énergétiques et de guérison, ainsi que des traitements de mobilisations articulaires, viscérales (organes du système digestif) et crâniosacrales. J’ai l’avantage et le plaisir de soigner et traiter les danseurs du Ballet du Grand-Théâtre de Genève depuis 1994.
La naturopathie est en trame de fond lors de toutes mes consultations avec une attention première sur la nutrition, l’alimentation et l’hygiène de vie.

N’hésitez pas à vous rendre sur mon site internet pour en apprendre plus sur mes soins.

Mon parcours de thérapeute :

1993 : Premier diplôme de masseur sportif et pratique à domicile.
1993 – 1998 : Actif comme masseur-soigneur dans divers clubs sportifs à Genève (cyclisme, football, hockey sur glace, boxe, arts martiaux).
1994 : Entrée au service du ballet du Grand-Théâtre de Genève comme soigneur.
1996 : Diplôme de naturopathe HP – Faculté de Saarbruck (D). Formations en CH, FR, D.
1998 : Diplôme de masseur sportif EFSM  (Ecole Fédérale de Sport de Macolin – CH).
1998 : Création du centre Atmos à Genève.
2000 : Diplôme de Thérapeute d’Intégration Neurostructurelle (NST)
20002017 : Divers enseignements du massage sportif à l’Ecole Club Migros et HP Formation à Genève et comme rebouteux à l’Académie des Arts Thérapeutiques à Genève.
2000 – 2001 : Enseignement et formation de masseurs à la Dominique (Caraïbes), dans le cadre d’un site éco-touristique.
2008 : Diplômé rebouteur de 1er Ordre.
2013 : Diplômé en ostéo-vertébrologie (méthode Jean-Marc Terraz)
20132018 : Transformation agrandissement et gestion de Atmos Centre de Soins SA.
20192020 : Formation post-graduée en coaching nutritionnel, profils hormonaux et immunitaire (Laboratoire MGD)

La médecine naturelle est pour moi une longue histoire d’amour.

La massage sportif

Celle-ci débute réellement à fin 1992 par un tout premier cours de massage sportif à l’institut Epidaure de Lausanne, tenu à l’époque par feu Monsieur Roland Carriot, ancien directeur de l’Association de Praticiens en Thérapeutiques Naturelles (APTN).
Actif dès 1993 dans les milieux sportifs, en commençant par suivre Jean Carelli, en pleine préparation pour entrer dans la boxe professionnelle, j’ai également pratiqué auprès de divers clubs sportifs Genevois, comme Mazza club cycliste, FC Carouge, HC Servette.
En 1994, j’entre au service des danseurs du Ballet du Grand-Théâtre de Genève, ce qui me permets d’affiner ma sensibilité au massage sportif. Encore à leur service aujourd’hui encore, j’ai un immense plaisir à les soigner.

La naturopathie

Entre-temps, j’entreprends mes études de naturopathie, pour obtenir mon diplôme de « Heilpraktiker » à fin 1996.
Ma pratique du massage sportif s’est vue complétée par une formation de masseur sportif à l’École Fédérale de Sport de Macolin en 1998,

Les soins manuels

Les multiples formations post-graduées m’ont permis d’acquérir, entre-autre, plusieurs méthodes de soins manuels, mais également diverses approches d’équilibrage neuro-musculaire et énergétique, encore améliorées par des techniques en vertébrologie et reboutement articulaire, viscérale (organes du système digestif), tissulaire et crâniosacral. L’idée qui sous-tend ces méthodes est l’équilibre global du corps, dans le confort et l’économie d’énergie.
La naturopathie a, quant à elle, constamment été en trame de fond de mes soins et fait toujours l’objet d’une quête d’informations et de connaissance permanente.

L’évolution des connaissances

L’évolution des connaissances n’a de cesse d’apporter de nouvelles données toutes plus passionnantes les unes que les autres. J’accorde une attention particulière à des principes essentielles d’hygiène de vie, de nutrition, de l’équilibre de la flore intestinale, de l’entretien physique, mental et spirituel.

 

Vous pouvez également vous rendre sur ma page pro du couteau suisse des soins à cette adresse : Andreas Procacci : Naturopathe et Rebouteux.
Voir aussi mon article sur la facturation des soins alternatifs

 

Translate »