Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Raphael Chappaz

Raphael Chappaz
Portrait

Raphaël Chappaz.. Né en 1976 à Annecy (France).

collectif-concept-formationJe suis musicien depuis l’âge de 12 ans, ceci était et est toujours ma première passion.  Je porte aussi un grand intérêt pour l’histoire, la mécanique et les sciences. Grand fan des univers de Tolkien, cela nourrit mon imaginaire lors de grands périples en Forêt. Et au milieu de tout ça, il y a Raphaël le thérapeute et le Prof.

Expliquer en quelques mots votre parcours?

Tout d’abord guitariste. Puis je me suis retrouvé papa de 2 filles à l’âge de 22 ans ce qui m’obligea à travailler tout en continuant mes études en cours du soir. Je fut diplômé en Thérapie craniosacrale au CTME en 2004 puis je me suis formé avec le Dr Jean Marchandise en ostéopathie non structurelle et en DSTH. J’ai aussi fait des formations complémentaires en Orthothérapie, en lecture d’aura et sonothérapie. Je pratique les soins depuis 2005 avec un pause partielle entre 2010 et 2013, dates entre lesquelles j’ai géré avec mon ex épouse un centre de méditation et de stages de développement personnelle et bien-être en Dordogne. Depuis 2014 mon cabinet de thérapie est situé à Genève.

J’ai fondé l’école collectif concept formation en 2015 et ai  aussi créé  la méthode OEV® (Ostéopathie énergo-vibratoire®) qui allie craniosacrale, médecine chinoise et sonothérapie.

Comment êtes vous arrivé dans le domaine des soins ?

J’ai toujours été attiré par le corps humain et les force physique et psychiques qui l’animent. J’ai toujours été fasciné par les guérisseurs et les rebouteux de l’ancienne époque. C’est eux qui m’inspirent encore aujourd’hui. Leur philosophie non matérialiste du soin. J’ai eu la chance d’en côtoyer certains et d’être enseigné ou plutôt “initié”. L’un d’eux était ma grand mère maternelle qui m’a aussi élevée. C’est après la naissance de mes filles que j’ai eu le déclic. J’ai fait des études dans ce sens car il faut bien justifier de diplômes et de certificats dans ce monde. Mais en vérité j’adore apprendre, car tout se rejoint finalement.

Quel est votre spécialité et ou exercez-vous ?

Je suis spécialisé en Thérapie craniosacrale (Sutherland) et en méthode OEV® (Ostéopathie énergo-vibratoire®). Mon cabinet est situé à Genève. https://therapies-geneve.ch/

Comment traversez vous cette période du Covid ?

Comme un complotiste…

Avez-vous un conseil pour de jeunes soigneurs ?

Suivez votre instinct. Si vous n’avez pas confiance en vous pour le suivre sereinement, alors travaillez tout ce qui fait grandir votre confiance! C’est un principe clé. Vous serez surpris de voir que cela n’a rien à voir avec l’acquisition de nouvelles connaissances ou techniques! C’est comme au restaurant, plus la carte est longue, plus le micro-ondes est grand. C’est d’une confiance inébranlable dans ce que vous faite déjà que se trouve une des  clés pour accéder aux causes primaires des choses. Il faut des années pour maîtriser très peu de choses ou des années pour survoler énormément de choses.

Interview réalisé par : Gwennoline TV

 

N’hésitez pas à visiter ma page pro de Collectif Concept -> Formation en Thérapie craniosacrale en France
Ou un petit clic sur ma page pro -> Formation en Thérapie craniosacrale en Suisse