Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Pourquoi l’épilation laser ne fonctionne pas sur moi ?

Pourquoi l’épilation laser ne fonctionne pas sur moi ?
Conseils

 

L’épilation laser est un traitement qui a connu un énorme succès, grâce à son incroyable efficacité et à ses résultats exceptionnels. Cependant, et ce malgré le taux de réussite rencontré, certaines personnes ayant eu recours à l’épilation laser n’ont pas réussi à atteindre les résultats souhaités.

Pour quelles raisons le traitement à l’épilation laser peut être un échec ? On vous dit tout !

Type et couleur de poils

Les facteurs tels que le type et la couleur de poils jouent un rôle important dans la réussite ou l’échec de l’épilation au laser.

En effet, lorsque les poils ne sont pas assez pigmentés, tels que les poils de couleur blanche, rousse ou blonde, le rayon laser les cible difficilement. Ainsi, la couleur du poil ne doit pas être claire par rapport à celle de la peau pour permettre au faisceau lumineux de bien repérer le poil et le détruire définitivement.

Si vous avez des poils clairs, vous pouvez opter pour l’épilation par électrolyse, une méthode efficace mais plus couteuse pour se débarrasser des poils de manière définitive. Pour en savoir plus sur l’électrolyse, rendez-vous ici.

Le type de poil est aussi un autre critère déterminant. Les personnes à la peau claire et aux poils épais sont plus réceptives au traitement. Cela s’explique par le fait que les follicules pileux de ce type de poils sont plus proéminents, en revanche ceux des poils fins sont moins faciles à distinguer.

Déséquilibre hormonal

Les troubles et dérèglements hormonaux comme le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et l’endométriose, qui sont des afflictions dues à l’élévation du taux d’androgènes (hormones masculines) chez la femme, peuvent provoquer divers effets secondaires, notamment une pilosité excessive.

D’autres troubles hormonaux peuvent intervenir durant une grossesse, la puberté ou la ménopause, qui ont tous un impact sur votre taux d’hormones. C’est la raison pour laquelle nous ne proposons pas de traitement durant toute la période de la grossesse par exemple.

Praticien non qualifié

Il est important que les professionnels de l’épilation au laser aient acquis non seulement des notions de base sur les traitements d’épilation définitive au laser, mais de connaître aussi les caractéristiques des différentes machines et les technologies laser ainsi que leurs particularités.

Avant de prendre rendez-vous chez un spécialiste de l’épilation au laser, pensez à vous renseigner sur ce dernier. Consultez les témoignages d’anciens patients sur Internet et entretenez-vous avec le thérapeute qui vous prendra en charge, pour vous assurer de son expertise et de son savoir-faire.

Une technologie ou un appareil laser inadapté

Ces dernières années, la technologie de l’épilation au laser a évolué de façon spectaculaire.

Si vous vous faites traiter  dans un centre équipé d’une technologie laser et des appareils inadéquats ou anciens, il est fort probable que les résultats ne soient pas à la hauteur de vos attentes.

Assurez-vous que la clinique d’épilation définitive à laquelle vous vous adressez est équipée des tout derniers appareils de laser.

Être inconstant et peu assidu au cours de la durée du traitement

La réussite du traitement au laser repose également sur la fréquence et la période durant laquelle vous effectuez le traitement. En règle générale, l’épilation au laser se fait toutes les 6 à 8 semaines en fonction de la zone à traiter.

Il est primordial de s’en tenir à ces délais du fait que le poil a trois phases de croissance et que la phase anagène est la plus propice pour que le laser parvienne à éliminer efficacement les follicules pileux.

Aussi, ne faites pas l’erreur de ne pas aller au bout de votre traitement, étant donné que tous les poils se trouvent pas à la même phase de croissance au moment où ils sont traités. Cela peut être la cause de la non-réussite de votre traitement d’épilation définitive.

Manque de préparation avant les séances

Il se peut qu’une mauvaise ou un manque de préparation avant les séances affecte les résultats de votre épilation laser. Il est donc nécessaire de bien se préparer avant chaque rendez-vous, notamment en suivant les consignes ci-dessous.

  • Raser la zone à traiter 1 à 2 jours avant chaque séance.
  • Éviter de s’épiler à la cire 1 à 2 semaines avant votre première séance de laser et tout au long du traitement.
  • Ne pas s’exposer au soleil pendant environ un mois avant le traitement pour s’assurer que la couleur de vos poils contraste le plus possible avec celle de votre peau.

Afin de maximiser l’efficacité du traitement d’épilation au laser, quelques règles de base sont à respecter.

Clinique Muller : pour une épilation laser en toute sécurité

Lancez-vous dans l’aventure et découvrez nos services d’épilation définitive au laser avec des professionnels qualifiés en qui vous pouvez avoir confiance.

 

Clinique Muller est équipée des appareils de dernière génération qui assurent des résultats optimaux et vous aident à vous débarrasser de vos poils indésirables sur tout le corps.

 

Réservez dès aujourd’hui une première consultation gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Translate »