L’épilation au laser, bon à savoir
L’épilation laser est une technique très adoptée en France. C’est une pratique dont l’apparition ne date pas d’aujourd’hui. Pour avoir des membres sans poils, vous n’avez plus besoins désormais de vous gêner. Il existe une technique presque infaillible qui peut vous donner une satisfaction totale. Plus besoin de courir vers un rasoir ou un objet tranchant qui pourrait vous blesser. Pour en savoir davantage, nous avons préparé quelques éclaircissements pour vous à travers cet article.
C’est quoi une épilation laser ?
L’épilation laser est une technique qui permet de se débarrasser des poils du corps par le biais d’un procédé hors de commun. C’est un processus qui se déroule par l’utilisation d’impulsions de lumières laser. Ce procédé permet de détruire le follicule pileux. Cette technique a d’ailleurs une grande différence avec les méthodes que vous aviez l’habitude de pratiquer pour vous raser le corps. Celle-ci permet de raser les poils jusqu’à leur racine. Dès son apparition, il n’était aussi accessible en raison de son prix. Mais avec le temps, on se rend compte que le prix a connu une grande baisse et n’importe qui peut y avoir recours. Mais alors, qu’en est-il de son mode de fonctionnement.
Le mode de fonctionnement de l’épilation laser
D’abord, il faudra préciser que cette technique est réalisée par un professionnel qui s’y connaît. Il s’agit souvent d’un chirurgien ayant des compétences dans ce domaine. Il s’agit d’une opération tout autant délicate que n’importe quelle autre forme de chirurgie. Pour le faire, vous devez vous allonger, avec les parties à raser exposées. L’épilation laser toulouse consistera pour le professionnel à faire passer du rayon laser sur lesdites parties. Les poils sont ainsi attaqués. Ce procédé absorbe de la mélanine de vos poils, de sorte à ne pas endommager votre peau lors du processus. Cette absorption se fait jusqu’au bulbe pileux qui est responsable de la pousse des poils. Les cellules germinatives sont endommagées par cette occasion, ce qui est conséquence d’une disparition des poils. La zone ayant reçu ce processus n’est plus censé pousser du poil. Cet acte médical bien qu’il soit réalisé par un chirurgien le plus souvent peut aussi être réalisé par un dermatologue ou sous sa supervision.
Les poils du corps repoussent-ils après une épilation laser ?
C’est une question que se posent de nombreuses personnes qui n’osent pas faire le pas. Eh bien, la réponse à cette question n’est pas aussi évidente. En réalité, un tel traitement est censé empêcher vos poils de pousser. Mais vous devez savoir qu’il ne s’agit pas là d’une épilation définitive. Sur le coup, vous remarquerez que vos poils ont complètement disparus. Même des jours après, vous ne remarquerez même pas la présence d’un seul poil. Cependant, vous pourriez remarquer par la suite l’apparition de petits poils, mais très très fins. Les poils sont bien éradiqués, mais pas les plus fins. Vous n’aurez plus cette partie du corps encombrée par des poils, des gros.
Des précautions à prendre avant l’épilation
Avant l’épilation au laser, il y a un certain nombre de précautions que vous devez prendre. Par exemple, vous devez éviter toute exposition au soleil avant l’épilation, mais aussi pendant quelque temps après l’épilation. Évitez également de vous raser le jour de l’opération. En fait, le laser devient inefficace dans ce cas, car plus aucun poil à arracher. Vous en savez donc beaucoup plus sur l’épilation au laser. C’est une méthode que nous vous recommandons, si vous voulez en finir avec l’envahissement de votre corps par les poils.