Audrey Amatte Naturopathe à Genève
Naturopathe à Genève
Interview de Audrey Amatte, naturopathe reconnu dans la ville de Genève en Suisse, pour plus d’informations sur Mme. Amatte, vous pouvez aller consulter sa page professionnelle sur ce lien : Naturopathie à Genève
1. Quel a été l’élément déclencheur de votre parcours en tant que naturopathe à Genève
Réponse : Mon parcours en linguistique m’a menée en Allemagne, et j’y ai vécu un certain temps; c’est ici que j’ai découvert le monde des plantes et des thérapies non conventionnelles. Ces impressions m’ont dès lors marquée et l’idée de soigner ne m’a plus quittée. Bien plus tard, j’ai entamé un cursus en tant que naturopathe en parallèle à mon premier métier, pour ensuite ouvrir mon propre cabinet. Les domaines de la santé naturelle restent fascinants, je suis toujours en recherche et en apprentissage de tout ce qui peut améliorer la santé des personnes.
2. Pouvez-vous expliquer en quoi consiste le travail d’un naturopathe Genevois ?
Réponse : Écouter, comprendre et guider respectueusement la personne vers plus d’autonomie. Recevoir ses doutes, ses craintes et ses attentes, en y répondant avec efficacité. Le métier de naturopathe s’adresse aux futurs praticiens désirant mettre à profit leur enseignement dans l’accompagnement des personnes dans le processus de guérison avec des médecines alternatives.
3. Comment un naturopathe peut-elle contribuer au bien-être global d’une personne ?
Réponse : Par ma pratique en tant que naturopathe, j’ai aidé une patiente à perdre 18 kilos et à se défaire de ses compulsions alimentaires. Une autre a réussi à tomber enceinte. D’autres encore ont été débarrassés de troubles récurrents, ont adopté un régime alimentaire plus sain et harmonieux, ou ont réussi à intégrer une pratique sportive douce dans leur vie après y avoir été réfractaires de longues années. La partie « témoignages » de mon site de naturopathe peut être consultée pour les retours sur la pratique de la lecture médicale intuitive.
4. Pouvez-vous partager quelques-uns des piliers fondamentaux d’un naturopathe et expliquer comment ils guident vos méthodes de traitement ?
Réponse : Le pilier du métier de naturopathe est le respect de soi : écouter son corps quand il n’a plus faim, quand il est épuisé, ou quand il a besoin de nature et de grands espaces. Tout ce qui est simple est juste : fonctionner en cohérence avec ses besoins et recourir à des gestes de santé éprouvés, en acceptant que le temps fasse son œuvre dans son travail de guérison.
5. Pour ceux qui envisagent une consultation avec un naturopathe pour la première fois, quels conseils ou recommandations aimeriez-vous leur offrir ?
Réponse : Parler librement de ce qui les préoccupe, expliquer leurs attentes ou leurs craintes, et envisager quelques changements de leur mode de vie s’il s’avère peu adéquat. Rester optimiste et courageux dans l’apprentissage de nouvelles façons de prendre soin de soi pour atteindre ses objectifs. Comprendre qu’il n’y a aucun jugement de la part du naturopathe qui est là pour aider au cheminement, et comprendre qu’il n’y a pas à se juger soi-même lorsqu’on échoue dans l’application de certaines recommandations. Tout prend son temps.
6. Existe-il des contre-indications à suivre une thérapie chez un naturopathe ?
Réponse : non en règle générale, en tant que praticienne naturopathe, j’attire l’attention que certaines huiles essentielles peuvent être contre-indiquées pour les femmes enceintes et aux personnes à la sensibilité accrue au niveau des intestins. Vous pouvez continuer votre lecture sur cet article qui parle d’arrêter de fumer avec un naturopathe
Voir ma page sur la lecture médicale intuitive à Genève