Quel matelas choisir quand on est allergique aux acariens ?
Quel matelas choisir quand on est allergique aux acariens ?
Les acariens sont de petites bêtes invisibles qui causent des allergies à plusieurs personnes. Très nuisible, leur présence dans une maison peut être liée à un manque d’hygiène, de propreté ou au mauvais choix de votre matelas. Pour ceux qui ne le savent pas, en fonction de leur composition, certains couchages se révèlent être un excellent réceptacle d’acariens. Il est donc important que vous optiez pour l’un des matelas suivants si vous êtes un sujet allergique aux acariens.
Le matelas hypoallergénique : voir les-matelas.fr
Si vous êtes allergiques aux acariens, votre premier choix doit se porter sur les matelas hypoallergéniques. En allant voir les-matelas.fr, un guide sur les différents matelas du marché, vous découvrirez des comparatifs pour vous aider à choisir le meilleur couchage.
Grâce à leur conception, les matelas hypoallergéniques vous aideront à prévenir et à diminuer les symptômes des allergies, tout en vous permettant de bénéficier d’un sommeil de qualité.
Réputés pour leur efficacité, ils sont constitués d’une enveloppe, conçue avec des matières naturelles, et rembourrée avec des matières artificielles. Il s’agit généralement du polymère qui, en plus de ne présenter aucun danger pour la santé,résiste aux acariens.
Par ailleurs, il est nécessaire que vous fassiez très attention au moment de votre achat. En effet, même si leur nom paraît dans un premier temps rassurant, il ne faut pas oublier que ces matelas ne sont pas réglementés. Ce qui implique qu’il est possible que vous vous retrouviez avec un produit portant l’étiquette hypoallergénique sans l’être.
Pour avoir la certitude que le matelas que vous avez choisi est le bon, n’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel. Il vous donnera toutes les informations nécessaires pour arriver à détecter si l’article que vous désirez acheter est véritablement hypoallergénique.
Le matelas en mousse froide
Le matelas en mousse froide est l’idéal pour tous ceux qui sont allergiques aux acariens. Plus précisément, ces matelas ont l’avantage d’être très bien aérés. Cette particularité leur permet de réguler sans difficulté la température. Ce qui permet à l’utilisateur de ne pas ressentir la chaleur ou l’humidité pendant qu’il dort. Très efficaces, ces couchages vous aideront à bénéficier d’un sommeil réparateur.
En optant pour ce type de matelas, vous direz adieu à vos problèmes d’allergie puisque les acariens détestent se retrouver dans des endroits ventilés et frais. De plus, vous n’aurez pas à craindre un autre type d’allergie parce que les risques que de la poussière ou un autre organisme s’y niche sont presque nuls.
Outre le fait qu’il lutte efficacement contre les allergies, le matelas en mousse froide offre à son utilisateur un confort sans pareil. En revanche, il vous faudra faire très attention lors de son acquisition afin de ne pas vous retrouver avec un article fabriqué avec de la mousse chimique.
Le matelas en latex
Recommandé par les professionnels, le matelas en latex se révèle être une référence parmi les différents types de matelas parfaits pour les personnes allergiques.
Le latex étant une matière naturellement hypoallergénique, il permet de lutter contre les problèmes d’allergie et les microbes. Malheureusement, il ne convient pas à tout le monde, car certaines personnes ne peuvent pas avoir un contact direct avec cette matière puisqu’elles y sont allergiques.
Le matelas bio
Confectionné uniquement avec des matières naturelles non traitées, le matelas bio est conseillé pour lutter contre n’importe quel type d’allergie. Bien qu’il soit vendu à un tarif relativement élevé, dormir sur ce type de literie vous permet de ne plus être fréquemment sujet à des crises d’allergies.
Toutefois, avant d’investir dans un matelas bio, prenez le temps de vérifier qu’il est réellement certifié. C’est très important, puisque certains vendeurs n’ont aucun mal à mettre l’étiquette bio sur leur produit alors qu’il ne l’est pas.
Le matelas en viscoélastique
Il s’agit d’un matelas à mousse. Cependant, contrairement aux matelas se trouvant dans cette catégorie, sa mousse est en viscose. Très peu connu du public, il est de plus en plus proposé par les établissements spécialisés dans la vente de matelas hypoallergénique. Très apprécié pour son confort, il se présente comme une excellente alternative au matelas bio pour lutter contre les allergies.
De manière générale, ce type de matelas n’est composé que d’une seule couche de mousse viscose. Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’y ajouter une couche de mousse froide. Si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez opter pour des couvre-lits et des draps fabriqués avec des matières naturelles.