Sign In

Blog

Latest News
Pourquoi choisir la réflexologie, 10 raisons d’essayer

Pourquoi choisir la réflexologie, 10 raisons d’essayer

Pourquoi choisir la réflexologie ?

La réflexologie est une thérapie de santé holistique non intrusive, connue pour favoriser le bien-être en améliorant la circulation et en équilibrant le corps physiquement, émotionnellement et mentalement. Pourquoi choisir la reflexologie

Alors quels sont les avantages de la réflexologie ?

Voici 10 raisons d’essayer la réflexologie

Favoriser la relaxation en réduisant le stress. Le stress peut avoir un impact négatif sur notre bien-être et peut conduire à la maladie. Saviez-vous que 75% des maladies sont dues au stress ? En stimulant les réflexes de la pituitaire, de la thyroïde, du diaphragme, de la colonne vertébrale, des reins, des surrénales et du plexus solaire, la réflexologie peut aider à calmer l’esprit et le corps, laissant le client se sentir équilibré et très détendu.

Réduire la douleur avec la réflexologie

Au cours d’un traitement de réflexologie, des endorphines (anti-douleur du corps) sont libérées, ce qui permet de soulager naturellement les zones douloureuses, aidant le client à se sentir beaucoup plus à l’aise, à réduire la tension et à détendre les muscles.

La réflexologie peut traiter l’insomnie

Le sommeil est essentiel pour notre santé et notre bien-être physique, mental et émotionnel, mais pour beaucoup, c’est un véritable problème. Pendant une séance de réflexologie, l’un des nombreux réflexes sur lesquels je me concentre est l’hypophyse, qui est responsable de la production de mélatonine (hormone du sommeil). De nombreux clients ont du mal à rester éveillés pendant leur traitement et m’appellent ou m’envoient un message pour me dire qu’ils ont bien dormi pendant la nuit. Un tel compliment pour moi !

La réflexologie comme traitement post-opératoire

La circulation sanguine est vraiment stimulée, avec plus d’oxygène fourni aux vaisseaux sanguins, cela aide à soutenir les fonctions cellulaires, ce qui est vraiment utile après une opération, car cela soulage la douleur, l’anxiété, améliore le sommeil et les mouvements de la toilette, cela peut signifier une sortie plus rapide et un rétablissement plus rapide. (Mentionnez toujours toute intervention chirurgicale récente lorsque vous prenez rendez-vous). CONSEIL : Mangez de l’ananas frais, c’est un anti-inflammatoire naturel qui aide à réduire les hématomes et la douleur.

Infertilité et conception

Ce n’est pas garanti, mais les réflexologues de tout le pays ont fait des merveilles pour aider certains couples à devenir parents. La création d’un sentiment d’équilibre émotionnel est tout aussi importante que l’aspect physique, et la stimulation des réflexes hormonaux et reproductifs chez les hommes et les femmes est extrêmement bénéfique. La réflexologie aide également à briser le cycle de l’infertilité qui engendre le stress et du stress qui engendre l’infertilité – les montagnes russes émotionnelles dans lesquelles se trouvent de nombreux couples. La réflexologie permet aux couples d’être en sécurité et de savoir que, parfois, “c’est normal de ne pas être normal”. Continuez votre lecture sur cet article

Les grossesses

On conseille souvent aux femmes de ne pas faire de réflexologie pendant le premier trimestre, il n’y a en fait aucune preuve physique qui suggère que le réflexe mène à une fausse couche, mais personnellement j’aime attendre jusqu’à 12 semaines, cela donne le temps au corps de s’adapter à la grossesse ! Après 12 semaines, OUI ! Les avantages sont infinis, cela peut soulager les nausées matinales, les douleurs, équilibrer les hormones, qui, très franchement, peuvent être erratiques et passer de l’euphorie à la panique totale, la constipation, les brûlures cardiaques, aider à dormir, pourquoi ne pas réserver une session ? Il a également été prouvé que la réflexologie réduit la durée du travail*6 et favorise un rétablissement rapide avec moins de risques de dépression post-natale (DPN).

Réflexologie pour bébé

Pas seulement pour les adultes, nos petits peuvent aussi en bénéficier ! Elle aide à résoudre les problèmes liés aux bébés, tels que la dentition, les coliques, le reflux, la constipation et la douleur. Les séances sont beaucoup plus courtes pour les bébés afin d’éviter de les sur stimuler. Je propose des rendez-vous individuels ou des cours pour un maximum de 8 bébés. C’est aussi un moment magnifique pour créer des liens.

La Ménopause

Lorsque les hormones commencent à diminuer, les femmes constatent que leur corps commence à changer, elles peuvent avoir une variété de symptômes à gérer et la réflexologie peut aider à les gérer en équilibrant le système endocrinien. La réflexologie peut les aider à gérer ces symptômes en équilibrant le système endocrinien. Par exemple, la glande thyroïde est responsable de la production de calcitonine, nécessaire à la santé des os, et le réflexe de la glande pituitaire peut atténuer les bouffées de chaleur.

Un cancer

Pour les patients atteints d’un cancer, il a été prouvé que la réflexologie avait des effets bénéfiques importants, en réduisant les nausées et les vomissements, en soulageant la douleur et l’anxiété, en améliorant l’humeur et les niveaux d’énergie et en améliorant la qualité du sommeil. En prime, ils ont l’impression que leur qualité de vie s’est améliorée.

Trouver un réfléxologue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *